Moscou Marseille: maintenant ou jamais pour l’OM

Lucho et les siens devront faire mieux qu'au match aller

Lucho et les siens devront faire mieux qu'au match aller

Le classement du groupe F est flatteur. L’OM pointe à la seconde place (ex aequo), grâce à une meilleure différence de but +5.
Pourtant, l’avenir européen du club phocéen se joue bien ce soir, face à son adversaire direct le Spartak de Moscou.

En ayant perdu au match aller 1-0, Marseille n’a pas le choix, une victoire, pour mettre à 3 points son adversaire du jour. Il ne faudrait plus qu’espérer que Moscou ne fasse pas un énorme carton et passe devant Marseille. On ne l’espère pas.
Mais avant de commencer quelques supputation que ce soit, les hommes de Didier Deschamp doivent se concentrer sur leur jeu se concentrer sur le match Moscou Marseille.
Car il faut avouer que l’OM ne fait plus peur depuis un moment maintenant. Enchainant les résultats moyens ou tout juste satisfaisant, la confiance n’est pas vraiment là. Certes l’om gagnait sans la manière. Tous les observateurs jubilaient à l’idée de dire que quand la manière serait là, les marseillais gagneraient tout.
Oui mais voilà, la manière pour le moment n’y est pas. Deschamp ne trouve pas les solutions.

Une attaque en panne.
et non, ce n’est pas Luis Fabiano qui arrivait sur la cannebière, mais bien le duo Gignac – Remy. Sur le papier, ce n’est pas ridicule, non loin de là. Les deux joueurs, internationaux, devaient juste prendre un peu de temps pour se trouver pour que les automatismes soient là. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’y arrivent pas, toujours pas. Sur les 21 buts marqués par l’OM, un peu plus d’1/3 sont marqués par la doublette… insuffusant, bien trop faible pour inquiéter les défenses adverses.
Alors, oui, c’est le secteur de jeu le plus délicat à remanier. Il va falloir encore du temps pour que ces deux ne se trouvent les yeux fermés et fassent un malheur. On l’espère tous.

Des raison de croire en une victoire ce soir
Il y a quand même des hommes en forme à Marseille. Tout deux aussi internationaux, et qui plus est de plus en plus indispensables à leur sélection.
il s’agit bien sûr de Valbuena et André Ayew. Si l’OM se classe 5eme de L1, qu’ils sont qualifiés en demi-finale de Coupe de la Ligue,c’est en grande partie grâce à la doublette en forme. D’ailleurs, Ayew n’en reste pas moins que le meilleur buteur de l’OM cette saison.
Et quand on sait que Brandao qui n’a toujours pas marqué va prendre la place de Gignac blessé, il faudra compter sur les deux lutins magiques de l’om pour donner toutes leurs chances aux marseilles dans cette ligue des champions.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
09a4abb792c68f38aad993867fee5e7f$$