Ballon d’or 2010 : Les 23 finalistes. (1/6)

Forlan toujours aussi decissif, en sélection ou club

Forlan toujours aussi decissif, en sélection ou club

Le 10 janvier 2011 sera désigné le vainqueur du ballon d’or 2010, année qui aura été très riche en ce qui concerne le football. Chaque semaine découvrez les arguments de 4 des 23 prétendants au trophée.

Diego Forlan : Hissé au rang de héros national en Uruguay, l’attaquant de l’Atlético Madrid a réalisé une bonne coupe du Monde avec la Céleste qui a terminé à la quatrième place de la compétition. Il a aussi reçu le prix du meilleur joueur du mondial 2010 et termine co-meilleur buteur de la compétition avec David Villa. De plus, il a bien entamé sa saison 10/11 avec son club et continue de ravir les supporters de l’Atlético.

Cristiano Ronaldo (25 ans) : Bien qu’il n’ait rien gagné cette année, le garçon fait un malheur aux quatre coins de l’Europe et il fait le bonheur des fans des merengues. Au Réal il termine la saison 09/10 en trombe et redémarre la saison 10/11 sur le même rythme. Espérons pour lui que son mauvais mondial ne lui mette pas du plomb dans l’aile.

Samuel Eto’o (29 ans) : L’année 2010 aura été belle pour Samuel Eto’o. En effet le camerounais a remporté quatre trophées avec l’Inter dont la Ligue des Champions. Il a très bien démarré sa saison 10/11. Lorsque l’on sait l’importance d’un trophée international pour l’attribution du Ballon d’or, on devine qu’ Eto’o est un candidat sérieux pour l’attribution du prix.

Andres Iniesta (26 ans) : Iniesta a délivré toute l’Espagne, le soir de la finale du mondial 2010, en inscrivant le but de la victoire face au Pays-Bas. Mais plus qu’une vedette d’un soir Iniesta a été l’un des hommes clés du Barçà et de la sélection espagnole, en 2010, grâce à son aisance technique sa vision du jeu, sa rapidité et sa capacité d’éliminer en un contre un.

Both comments and pings are currently closed.

2 Responses to “Ballon d’or 2010 : Les 23 finalistes. (1/6)”

  1. SantElolo dit :

    Que Messi l’ait gagné est en soi un scandale !!!

  2. Elolo dit :

    Et Iniesta ? il le méritait au moins autant que Xavi.
    bref, on est d’accord, que Messi l’ait eu, c’est nazeu !!!! lol

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
47d35ab116d649b593e465475d8f1774iiiiiiiiiiiiiii