Que le mercato commence … france

Voilà la nouvelle année 2010 qui commence. Avec ses résultats football, ses attentes, ses déceptions. bref, la vie du foot. Et cette dernière est rythmée comme chaque année à cette période par le mercato hivernal.
Tournons pour ce premier volet vers le mercato français, et pour limiter un peu mon travail, je parlerai juste du big four.
Bordeaux tout d’abord. Cette équipe a tout pour plaire. d’excellent joueur, un coach envié de tous, mais ce qui fait sa force c’est sa stabilité. Aussi, pas grand chose à dire du côté de bordeaux. Peu de mouvements.. peut être Marouane Chamack: « On en est toujours au même point. On lui a fait une proposition de prolongation il y a six mois et on attend toujours sa réponse. Quelle qu’elle soit, on la saura bien un jour ». Arsenal ou Bordeaux, il ne reste plus qu’à choisir pour le marocain. On se dirige quand même vers la stabilité du coté de Chamack.. ouf !
Du côté de Lyon, c’est en défense que le bas blesse (13ème de L1). Aussi, il ne serait pas impossible de voire se diriger le jeune Younes Kaboul vers la capitale rhodanienne, qui peut jouer et en défense centrale, et au millieu de terrain. L’option Patrick Viera est de plus en plus floue, et l’on y crois ainsi que de moins en moins. L’annonce d’un retour de Diarra chez les gones avait fait sensation, mais le malien joue la CAN, et l’on voit mal JMA reprendre un joueur pour ne pouvoir le faire jouer pendant plus d’un mois.
Du côté des bonnes nouvelles, on signal le retour de Mathieu Bodmer en défense qui a tant fait défaut au club en ce début de saison.
Idem pour le Paris SG avec Guillaume Hoarau, son meilleur buteur l’an dernier, qui n’a disputé que sept matches de L1 cette saison. Le club parisien pourrait aussi chercher un milieu gauche, pendant que Stéphane Sessegnon est en Angola avec le Bénin, mais n’a pas de gros moyens financiers.
Le PSG a déjà retrouvé Mateja Kezman, de retour de prêt au Zenith Saint-Pétersbourg. Mais le Serbe n’a pas laissé un grand souvenir dans la capitale (21 matches, 3 buts et des coups d’éclats comme le jet du maillot du club)…
Enfin, l’Olympique de Marseille.
Il faudrait un volet à lui tout seul, tellement chaque année, on annonce n’importe quel joueur chez les phocéens. Juste pour rire, l’on a déjà annoncé les pistes de Voronin, Mancini, Menez, Vahirua. Et ce n’est pas encore finit.
On peut rapidement parler de Valbuena, qui serait en partance pour monaco (?), et Ben Arfa qui semblerait rester du côté de la cannebière.

Le mercato commence à peine, et un mois en foot, c’est long. Aussi, wait and see ?

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
850fb53a40bb7c68be9f9315d60e92b7))