PSG – OL, un match de Gala pour le dessert

Pastore, le nouvel homme fort au psg

Pastore, le nouvel homme fort au psg

Dimanche 2 octobre 2011 – 21 H commence le match PSG – OL. Telle est l’affiche vers laquelle tous les regards sont tournés. Véritable choc du début de saison puisque les deux équipes occupent les 2 premières places de ligue 1 avec les mêmes statistiques au classement. Coup de projecteur sur l’événement footballistique de ce week-end de Ligue 1.

Des résultats prometteurs

Après 2 semaines de rôdage, le PSG est lancé. La dernière victime s’appelle Montpellier, ex-terreur de ligue 1 reléguée au 4ème rang. Car maintenant c’est le PSG et l’OL qui mènent la danse. Les Gones également ont correctement débuté leur saison, grâce à un Bafétimbi Gomis au top de sa forme, Bordeaux et l’OM en savent quelque chose. Côté Parisiens la star c’est Pastore au point même d’éclipser Nene.

Des attentes à honorer

Les 2 équipes sont très attendues cette année, mais pas pour les mêmes raisons. Au PSG 86 millions d’euros ont été dépensés pour des transferts et pas des moindres : Jérémy Ménez, Pastore, Gameiro, Matuidi, Sissoko pour ne citer que ceux là. Le fonds qatari çà aide. Mais çà rend exigent, vu les sommes dépensées. Et quel autre objectif le PSG pourrait avoir à part gagner ce titre de Ligue 1 qui les fuit depuis 1994.

Côté lyonnais l’attente est due surtout au fait que les Gones n’ont pas gagné un championnat depuis 2008, une éternité pour des dirigeants et des supporters devenus très exigents après la moisson de titres des années 2000. A Lyon on a de l’orgueil et on a conscience que l’OL, encore meilleur représentant français à l’échelle continentale, doit être leader en Ligue 1.

Ce match n’est pas un match couperet. Mais sans doute il sera important au niveau psychologique. Il peut aussi avoir son importance au niveau mathématique mais il est encore trop tôt pour le dire. Cependant vu le calibre de ces 2 formations il y a de fortes chances qu’elles soient au coude à coude pour le titre durant les mois à venir. Les confrontations directes prendront alors de la valeur.

Both comments and pings are currently closed.

4 Responses to “PSG – OL, un match de Gala pour le dessert”

  1. Call dit :

    Mouais, encore une fausse affiche de Ligue 1 !
    franchement,, je ne suis plus le foot français, mais bel et bien la premier league… Ca c’est du spectacle, avec des joueurs qui en veulent vraiment !

  2. Pastore-en-force dit :

    Pastore est vraiment en forme ! je suis sûr qu’il apportera bien plus que Lissandro Lopez à Lyon !

  3. Teddy dit :

    Olympique lyonnais bien sûr §!!!!!
    Voilà un club qui n’aura pas perdu son identité avec des qataris

  4. Elliptical dit :

    C’est l’info exacte que je cherche , merci

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
047f08646887d9e53438cc9ede38e715GGGGGGGGGGG