Ou en est le Paris Saint Germain ?

Antoine Kombouare serait il déjà menacé ?

Antoine Kombouare serait il déjà menacé ?

Arrivée des Qataris, le PSG se frottait les mains. Tous les supporters de Paris et du football en général s’accordaient à dire que l’arrivée massive d’argent dans le football français était une bonne chose. Trop souvent, les clubs de foot de Ligue 1 ont été distancés par les clubs de Liga, Premier League, ou même Calcio, non pas par manque de talent, mais surtout par manque d’argent.
Car si l’argent avaient été là, comment expliquer l’exode des meilleurs joueurs français. Chaque année, les plus grands talents du football hexagonal sont courtisés par les plus grands clubs européens, et leur salaires incroyables. Impossible de lutter contre l’appel de l’argent. Et c’est un triste constat que tout le sport en france en général se fait.
Alors, avec l’arrivée soudaine de fonds dans le club de la capitale, tous les espoirs sont permis. Non seulement garder ses meilleurs joueurs, mais et c’est assez rare pour le souligner (depuis l’époque Tapis en fait), faire venir les talents de demain est maintenant possible.
Aussi, c’est en grande pompe que l’argentin Xavier Pastore s’engage avec le PSG pour pas moins de 42Millions d’euros. Certains trouvent que le prix est démesuré pour un joueur qui n’est même pas titulaire en équipe d’argentine, mais une promesse d’un grand talent à venir.
«Quand on s’amuse sur le terrain, on prend plaisir et on le transmet aux tribunes, aux supporters. Le but, c’est de prendre du plaisir, quel que soit l’endroit où l’on joue.» Cela ressemblerait à une déclaration de Maradonna, non ?

Après les transferts de Blaise Matuidi, Jérémy Ménez et Milan Bisevac, Gameiro, le PSG se bâtit une équipe-type de grande qualité.
Pourtant, l’équipe de Leonardo ne pointe qu’à la 15eme place du classement de ligue 1. Une courte défaite pour son premier match à Lorient, puis un léger mieux avec un match nul contre Rennes, et un premier but de Kevin Gameiro.
Nous n’en sommes qu’au début du marathon qu’est la Ligue 1, mais le PSG a beaucoup de pression cette année avec l’effectif acheté. Les contres performances pourraient rapidement plonger le club dans une belle crise.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
478d0dd3bea85ecf4ff4878504b4727f::::::::