Marseille – Manchester, un 0-0 qui donne de l’espoir

Remy tient tete à Evra lors de ce Marseille Manchester

Remy tient tete à Evra lors de ce Marseille Manchester

Hier, les hommes de Didier Deschamp jouaient un match, normalement sans pression face à un adversaire de prestige. Le stade des 1/8 de finale acquis, l’OM est dans ses objectifs et pouvait jouer libéré.

Début de match difficile

Les marseillais se sont presque montré timides en première mi-temps. On ne va pas dire qu’ils ont refusé le jeu, mais on a eu du mal à reconnaître les Olympiens qui nous avaient s’étaient pourtant repris concernant le jeu. En face, c’est vrai que c’est quand même Manchester United. Mais pourtant, cette équipe anglaise aura elle aussi fait un début de match timide. Une frappe cadrée lors de la première mi-temps, c’est trop peu pour des prétendants à la victoire dans cette compétition. Trop faible aussi la justesse technique des mancuniens qui enchainent les passes ratés. Le vent n’y étant pas étranger, mais à ce niveau de la compétition, peu rassurant pour les reds.

Où est le grand Manchester
Nani comme prévu a été le poison que tout le monde attendait. Sa vitesse incroyable aurait pu couter cher aux marseillais. Son vis-à-vis Gabriel Heinze aura eu beaucoup de mal en cette première mi-temps. Pourtant, à part ce diable de portugais, les attaques mancuniènnes se font rares, et ce n’est ni Rooney, ni Berbatov qui auront aidé le reds à aller au but. Mais ne mettons pas tout sur la faute des joueurs anglais.
Car en face, une excellente défense marseillaise était bien en place. Mis à part Heinze, et en première mi-temps seulement, la défense a encore tenu la baraque. Avec une mention speciale pour Rod Fanni qui prend de plus en plus d’importance dans cette équipe de l’OM et qui apporte tellement défensivement mais aussi offensivement. On se demande quel avenir pour le pourtant très intéressant Azpilicueta.
Bref, un OM très solide en défense, mais qui pêche un peu en attaque. Certes, les joueurs de l’Olympique de Marseille auraient pu marquer 1 voire 2 buts, par l’intermédiaire de Brandao ou même de Rémy, mais ce n’est pas encore cela.
Petit bémol pour Lucho Gonzalez qui nous a habitué à mieux, et qui semble être passé à côté de son match, du moins offensivement. On attendait plus du stratège portugais.

Des chances de qualifications
Même si les marseillais n’ont pas pu marque hier soir, ils n’ont pas pris de buts. Aussi, les chances de qualification sont bien présentes.
Nous ne jouerons pas le bilan comptable, mais les chances sont là. D’ici le match retour à Old Trafford, les marseillais récupèreront Valbuena en plus grande forme, et André-Pierre Gignac. Avec une telle défense, et pourquoi pas un but assassin, les marseillais peuvent passer. A eux d’y croire

Both comments and pings are currently closed.

One Response to “Marseille – Manchester, un 0-0 qui donne de l’espoir”

  1. Iva Harary dit :

    Comme je ne suis presque plus une débutante sur le web et que je trouve ç a génial de pouvoir commenter des articles aussi interessant que celui là; et ben voilà, je commente ^^

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
e1053a55e678abdc222cd6bbc52ed5ee@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@