Lyon – Lille

Si la ligue 1 s’est trouvé un nouveau leader ce mercredi, la bataille pour le titre de champion de France fait rage. Ce n’est pas moins de 6 clubs qui peuvent prétendre à uen victoire finale. Marseille est leader avec 59points et 1 match en retard. Suivent ensuite Lyon, Montpellier et Auxerre tous trois à 57points. Ensuite vient Bordeaux avec 56points (et 1 match en retard) puis Lille légèrement décroché avec 54points. Autant dire que cette fin de championnat promets de beau duels. D’ailleurs, si l’on va encore avoir le droit à de beaux chocs, c’est bien l’Olympique Lyonnais qui va avoir le calanderier le plus compliqué. Prochain match contre Lille, puis Bordeaux, Montpellier et Auxerre. Autant dire que si le calendrier des gones n’est pas le plus facile, ils peuvent cependant mettre tous leurs adversaires direct à 3points. C’est cette chance qu’à Lyon en cette fin de championnat de prendre des points sur ce Lyon -Lille
Et puis, les lyonnais sont quand même galvanisés par le leur qualification en demi-finale de ligue des champions. ce n’est pas rien, quel résultat de football !
« C’est la première fois de ma carrière que je suis content après une défaite parce que cette qualification nous ouvre des perspectives extraordinaires jusqu’à la fin de la saison. Championnat et Ligue des Champions, on veut tout jouer à fond parce qu’on se sent encore frais physiquement« , annonce le milieu de terrain Miralem Pjanic.
Du côté de lille, force est de constater que le club fait moins bien que les années précédentes. L’écart entre le parcours du LOSC cette saison et celui effectué en 2008-09 a tendance à s’accroître. De un point après vingt-neuf journées, il est désormais de deux points. En effet après trente et une journées, les Dogues comptaient cinquante-six points et pointaient à la cinquième position. Cette saison les Lillois ont cinquante-quatre points et doivent se contenter d’une sixième place.

une victoire de Lyon.. à l’arrachée …. et vous?

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
45858b15dfd1df2b0696ea6da0a57d1c............