Le PSG est à vendre

Psg, plus que le maillot est à vendre

Psg, plus que le maillot est à vendre

Paris, est un peu à l’image de l’Olympique de Marseille, rien n’y est jamais simple. Et comme l’OM à son époque, le club de la capitale entend bien se refaire une jeunesse dorée. Avec une fin plus sérieuse que l’épisode Kachkar ?

C’est un fait, le football français va mal. Pourtant, on peut compter sur une santé économique de ces clubs plutôt correcte.
Car à partir de la saison 2013-14, les clubs européens qui dépenseront plus d’argent qu’ils n’en gagnent seront exclus des campagnes européennes. Si l’on compte environ 56% des clubs de première division des championnats européens étaient en déficit en 2009, on a de quoi se demander à quoi va ressembler les prochaines coupes d’Europe.
Mais en france, on en est pas là. Les clubs sont plutôt sain et ne craignent donc pas ce changement.
Pourtant, c’est sans doute pour avoir éviter de se sur-endeter qu’un club comme le PSG tourne si mal. Alors oui, Paris est 5ème au classement ligue 1 avec une belle place à l’Europe à la clefs. Mais il ne faut pas oublier quand même que quand toutes les capitales d’Europe ont au moins deux clubs professionnels et compétitifs, la France est le seul pays à n’en avoir qu’un, et il ne reigne pas sans partage sur la ligue 1.

Aussi, l’actionnaire principale, Colony Capital en aurait donc marre d’investir pour un club qui ne gagne finalement rien.
Depuis 2006, on évalue les versements à plus de 100 millions d’euros. Cela fait cher les deux coupes de France.
Le Parisien, annonce aujourd’hui même que le PSG serait valorisé entre 50 et 60 millions d’euros et considère que pour apporter une équipe digne de la Ligue des champions, il faudrait autant pour pouvoir ainsi recruter 2 joueurs internationaux qui apporteraient un réel plus et seraient le début d’une grande campagne.
mais la révolution liée à la vente du club n’est pas pour tout de suite. L’éventuel repreneur ne posséderait qu’entre 30 et 40% du capital du PSG et ne deviendrait que l’unique propriétaire, deux années plus tard.
Espérons que Paris finisse cette ligue 1 en beauté, histoire de donner un peu plus envie aux futurs acquéreurs.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
2a0b892006283555275ea05c7ed74fc4ggggggggggggggggg