La tentation de Lille

Toujours aussi précieux, Eden Hazard est à un match du titre

Toujours aussi précieux, Eden Hazard est à un match du titre

Après une finale stressante mais réussie et une belle fête pour célébrer le titre en Coupe de France, les Lillois pensent évidemment au doublé. Une moisson de titre qui sonne comme une arrivée en Terre Promise après une traversée du désert longue de 55 ans, sans le moindre titre.

Une ambition dévoilée progressivement

« Le titre ? Hors de question d’en parler ! » Telle était la politique de l’ensemble de l’équipe et du staff pendant une bonne partie de la saison, bien que les bons résultats s’enchainaient, surtout en hiver. Et puis au sortir de l’hiver la réfaction de la pelouse sur le forcing des joueurs et d’un accord des dirigeants à montré les symptômes d’une certaine ambition. L’idée était de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour… on commençait à deviner. Mais à l’approche du terme de la saison de Ligue 1, les Dogues ne peuvent plus cacher leur ambition, d’ailleurs ils ne la cache plus, témoins ces propos de Rudi Garcia : «Il reste trois jours dans le Championnat. On espère gagner un nouveau trophée. Vous pouvez compter sur nous !»

Ironies du sort

Le calendrier du LOSC est taquin. Même une victoire contre Sochaux ne permettrait pas au LOSC d’être champion. Les Dogues risque alors forts d’être sacrés champions de Ligue 1 au soir du 21 mai après leur match face au PSG… A titre individuel, Moussa Sow pourrait bien remporter le titre de meilleur buteur de Ligue 1 lors de la dernière journée face au stade Rennais qu’il a quitté l’été dernier. Le classement de son côté frise l’insolence, lui qui nous montre les Lillois au sommet de la Ligue 1 et leurs voisins Lensois condamnés à la Ligue 2.

Both comments and pings are currently closed.

5 Responses to “La tentation de Lille”

  1. Linda dit :

    Lille Champion, je suis sûr qu’ils vont envoyer du bois en ligue des champions… Attention au petit poucet

  2. Darel dit :

    Lille mérite son titre de champion.
    Espérons qu’ils arrivent à garder le plus de joueurs

  3. Tom dit :

    Et Lille est championnnnnnnnn

  4. Eden dit :

    CHAMPIONSSSSSSSSSSSSSSSS

  5. PSG for ever dit :

    Ils ont mérité leur titre de champion, rien à redire..
    On verra l’an prochain où il faudra compter sur le PSG

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
50283d5babaec2ef64203b15ded8f352ssssssssssss