France – Mexique

Ce soir, se joue à Peter Mokaba Stadium le second match des bleus. Le match France Mexique en direct à partir de 20:30.
Ce match est important pour plusieurs raisons. Tout d’abord, pour se rassurer. Il est vrai que jusqu’ici, l’équipe de France n’a pas fait rêver. Pire elle inquiète: une défense fébrile, un millieu dégarni et surtout des attaquants absents et en sérieux manque d’efficacité. Nicolas Anelka n’a pas cadré le moindre tir lors de ses dernières 384 minutes de jeu en équipe de France, c’est pour dire.. Ce groupe était pourtant à la portée de la france et l’on attendait quand même de meilleurs résultats football.
La seconde raison de l’importance de la victoire est justement celle obtenue hier, facilement par l’Uruguay. La céleste met ainsi la pression sur l’équipe de france.
Alors, même si la France est invaincue face au Mexique (5 victoires et 1 nul), il faudra être plus que préudent et surtout conquérants.
On attend un remaniement de l’équipe type. Même si Domenech et son sens des phrases innutiles dit: « il y a aura onze joueurs qui joueront et onze joueurs qui ne joueront pas », certain changement sont à prévoir.
Tout d’abord Yohann Gourcuff ferait les frais d’un millieu de terrain trop prévisible et pas assez porté vers l’avant. On se dirigerait ainsi vers un remplacement du bordelais par Franck Ribéry, à droite Anelka, à gauche, Malouda (qui est le seul français en club qui a excellé cette année), et c’est en pointe que le doute s’installe. Faire confiance au vieillissant Thierry Henry, ou à la fougue d’André Pierre Gignac, peut être encore un peu trop dissipé pour un tel rendez vous.
Il serait temps de trouver notre 11 de départ.
Ce soir, pas d’excuses ! Pas de : « il y avait trop de vuvuzela », le ballon est trop léger (pourtant, même le meilleur joueur du monde, messi dit que c’est difficile de le controler). Pas d’excuses non plus sur le temps et le terrain: la région du Limpopo, propose un climat plus sec et plus rigoureux que le Western Cape. Changement d’ambiance donc pour les Bleus qui ont avancé leur départ de Knysna parce que leur terrain était détrempé.
De plus, ce soir, les bleus vont jouer pour la première fois en match officielle sur un terrain mixte: gazon herbe synthétique.. à voir donc.

En attendant, voilà ce que pense les français des mexicains.

Both comments and pings are currently closed.

4 Responses to “France – Mexique”

  1. cisse en force dit :

    J espère que djibril va marquer, et que la France va gagner.
    J ai d’ ailleurs parié sur une victoire de la France sur votre site partenaire: foot-direct.com

  2. resultats football dit :

    C’est vrai que la convocation de Cissé, et un peu à l’image de celle de Valbuena: énigmatique.
    Si vous avez plus d’informations, n’hesitez pas à venir en parler

  3. Pump dit :

    Un couple français se bat pour la garde de leur fils…Le juge demande à l’enfant: Tu veux vivre avec papa? – Non il me bat.-Tu veux vivre avec maman? – Non elle me bat… …..-.Alors avec qui tu veux vivre? – Avec l’équipe de France de foot, elle… ne bat personne..!

  4. resultats football dit :

    très bon.. très bon:-)

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
928a19ba72396302dfcc89fcebe5bfe7YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY