France-Biélorussie 0-1 : Résumé

L’Equipe de France a mal commencé ses éliminatoires de l’Euro 2012 avec une défaite surprise face à la sélection biélorusse.

Bien que les Bleus ont eu le pied sur le ballon pendant toute la première mi-temps, ils ont été catastrophiques au niveau de la circulation avec un jeu lent, manquant d’inspiration et du déchet technique. La défense tricolore s’est fait peur sur quelques rares offensives d’une équipe biélorusse très défensive mais pas trop bousculé par les offensives françaises. A la fin de la première période on compte deux occasions pour les Bleus avec une frappe de Malouda et une tête de Rémy qui passe juste à côté.
En deuxième période l’équipe de France a semblé retrouvé des couleurs avec quatre occasions dans le premier quart d’heure en concédant tout de même une occasion biélorusse. Et puis on a retrouvé le même schéma qu’en première période avec une domination stérile des Bleus et un manque de réalisme criant. A la 86 ème l’impensable se produit. Kislyak ouvre le score après un débordement de Hleb, et profite d’un manque d’agressivité de la défense tricolore. Les Bleus ont bien essayé de réagir mais leur niveau technique a été beaucoup trop faible pour tromper une défense biélorusse bien compacte qui a réussi le coup parfait.

Quelques satisfactions du côté des Bleus avec le bon match de M’Vila et de Mexès et une bonne rentrée de Valbuena. Malouda bien que volontaire n’a pas atteint son niveau habituel.

Both comments and pings are currently closed.

One Response to “France-Biélorussie 0-1 : Résumé”

  1. Elisa dit :

    Belle victoire de l’équipe de France… enfin, on peut sentir la sérénité chez les bleus..
    merci Laurent Blanc

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
860820fadb72098a472450c4cc065ca7+++++++++++++++++