Foot français: la bande des 4

le vélordrome acceuille un des big fourPlus qu’un mois pour ce mercato version 2009/2010. Et l’on se rapproche de plus en plus des situations que l’on peut connaitre en liga, calcio, mais bien plus précisément en premier league.  Une situation où seulement quelques clubs dominent le championnat. En angleterre, la situation atteind son aproxisme avec le célèbre big four, où Arsenal, Manchester United, Chelsea et Liverpool dominent les débats sportifs mais aussi à l’extérieur du terrain, et pendant le mercato.
La france connait peu à peu la même situa tion avec un big four à la française (si l’on ajoute paris, car nous sommes bien sympa): Bordeaux, Lyon et Marseille. Et bien notre bande des quatre a tenu son rang.
Si l’on additionne lors de ce mercato les transferts de ces 4 gros clubs, l’on arrive à un total de 128 Millions d’euros. En comparaison, les 16 autres clubs n’auront dépensés que 12.6millions d’euros, soir à peine 10%. Le constat est flagrand.
Si la ligue 1 a besoin d’une locomotive,  l’écart entre les clubs ne va faire que s’accroitre. Les clubs les plus riches engegent les meilleurs joueurs, ont les meilleurs résultats en championnat, vont en league des champions, ramassent un beau pactol qui leur permet de réinvestir, etc etc etc.. un cercle sans fin.

Both comments and pings are currently closed.

2 Responses to “Foot français: la bande des 4”

  1. OMOM dit :

    c’est comme ça kon se rapprochera du plus haut nivo européen !!!

  2. […] que certains clubs ont une mane financière bien plus importante que d’autres (lire aussi: Foot français: la bande des 4), il est bien trop tôt pour en juger, mais l’on ne peut nier qu’une ligne directrice […]

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
7584391f75e4952e86b8582ddbf276ab@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@