Bordeaux – Montpellier

Voilà bien un match dont tout le monde attend le résultat football. Le champion en titre, et leader de la ligue 1, qui reçoit son dauphin. Allechant, non ?
Bordeaux avec 2 matchs en retard s’est fait rattrapé par les héraultais sur la plus haute place du classement. Après les 2 cinglants revers à Rennes et Monaco, les girondains se sont rattrapés et finissent sur 2 belles victoires, à Saint-Etienne et à Lorient. Heureusement pour les joueurs de Laurent Blanc qui voient leur poursuivant en regain de forme à l’image des deux olympiques de Marseille et Lyonnais, plus rageurs et revanchards que jamais.
De son côté, Montpellier continue son bonhomme de chemin. Et dire que ce club est fraîchement promu. Alors, il est vrai que Montpellier a l’habitude de cotoyer l’ellite, mais jamais à ces places là. Pourtant, depuis le début de l’année, ce club étonne. Tellement que les journées de ligue 1 passent, et plus personne n’est étonné. . Leader sur les cinq premiers matches de 2010 (15 points pris contre 8 pour Bordeaux, et 13 pour Lyon), Montpellier a l’avantage de moins jouer que son adversaire direct pour le titre. «Ils n’ont pas de pression, ne disputent pas l’Europe», explique Jean Fernandez le coach d’Auxerre. «Pourquoi pas ? Ils ont en plus un président qui peut bien accompagner son groupe dans cette aventure», avance le gardien lillois Mickaël Landreau. Pourtant, leur attaquant vedette Victoire Hugo Montano n’y croit pas: « On est une équipe très jeune, sans trop d’expérience en Ligue 1. Même si on possède une bonne équipe capable de lutter face aux meilleures équipes françaises, je ne pense pas qu’on sera champions. Je ne pense pas que l’on a les joueurs pour être champion. Malgré tout, on ne se pose pas de questions, on ne se prive pas de prendre des points. On fera les comptes à la fin. « 
Il est à noté que lors des 4 dernières rencontres entre Bordeaux et Montpellier, égalité parfaite: 2 victoires de chaque côté.

L’homme à surveiller: Alberto Costa. Joueur le plus utilisé par René Girard. Le milleu de terrain argentin enchaine les excellentes performances, Extrêment lucide dans le jeu, il a réalisé deux passes décisives lors de la victoire de Montpellier sur Rennes (3-1), livrant une vision du jeu étonnante.

Victoire de Montpellier 1-0… ok, pas vraiment lucide, mais ce serait tellement bien pour cette fin de championnat.

Vidéo du dernier but contre Rennes… efficacité:

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
3aea0ce3ff9a33c828dcbcd36739fbc0????????????????????