Arsenal – Liverpool

cesc fabregas en forme avec arsenalUn choc de plus aura lieu demain soir pour le compte de la 26ème journée de Premier league.
Arsenal reçoit Liverpool. Les deux équipes sont respectivement 3ème et 4ème de la ligue. Pourtant, déjà avec un petit train de retard vis à vis de leur concurrent, Manchester et le leader Chelsea (puisqu’à 7 et 12 points). Ce match revêt ainsi une importance capitale puisque les deux équipes sont bien à la recherche de points.
Avantage Arsenal qui a gagné ses deux dernières confrontation face aux reds. Pourtant, les gunners connaissent une période des plus délicates. Plus de victoire depuis celle contre Bolton le 20 Janvier dernier, soit 3 défaites et 1 nul sur les 4 derniers matchs. Alors c’est vrai que Arsenal a joué Machester puis Chelsea, mais l’état d’esprit n’est pas le meilleur à londres.
Arsène Wenger s’en est allé de sa mauvaise fois, peu commune:  » « Une défaite aussi amère que celle-là est difficile à avaler. Nous avons eu le sentiment d’avoir été la meilleure équipe. Chelsea a bien défendu jusqu’à la dernière minute, ce qui leur donne du crédit. Nous sommes maintenant outsiders, mais nous nous battrons jusqu’au dernier match. Je pense que toutes les équipes peuvent perdre des points. Reprenons goût à la victoire et ensuite nous verrons ce que nous pourrons jouer »
De son côté, Liverpool enchaine les bons résultats: 3 victoires et 1 nul sur ses 4 derniers matchs. Pourtant, l’équipe souffre de l’absence de son buteur Fernando el nino Torres.
Steven Gerrard, capitaine de Liverpool : « Arsenal est une équipe très forte. Rencontrer Arsenal à l’extérieur est toujours difficile […] Nous devons accroitre notre avance et faire du bon jeu, nous ne pouvons pas nous permettre de glisser plus bas, à cause de la pression que nous met Tottenham, Manchester City et Aston Villa ».

L’homme à surveiller: Cesc Fabregas. C’est une incroyable série pour le milieu de terrain espagnol, il est joueur du mois depuis octobre et ce mois-ci il a remporté ce prix avec un peu moins de 60% des suffrages. Il a été le moteur de la victoire d’Arsenal (2-0) contre Bolton en marquant le premier but, puis il a de nouveau été brillant lors de la victoire (4-2) contre les mêmes adversaires. Malgré l’élimination d’Arsenal en FA Cup contre Stoke City (3-1) et un match nul en championnat contre Aston Villa (0-0), Fabregas a toujours maintenu son niveau élevé.

On mise sur une étroite victoire d’Arsenal, avec un but de l’inévitable Cesc Fabregas. et vous?

Both comments and pings are currently closed.

2 Responses to “Arsenal – Liverpool”

  1. John dit :

    Frabregas est en forme… très en forme.
    Je pense comme la rédaction (que je félicite pour ouvire les commentaires), que Arsenal va gagner.

    Des nouvelles de nasri ?

  2. Ariel dit :

    John :
    Frabregas est en forme… très en forme.
    Je pense comme la rédaction (que je félicite pour ouvire les commentaires), que Arsenal va gagner.
    Des nouvelles de nasri ?

    «Tactiquement, je sais jouer sur un côté même si je reste persuadé que je donne mes pleins moyens dans l’axe. Je défends beaucoup mieux. Techniquement, je suis plus fluide aussi, dans le jeu à une touche de balle. Ça n’était pas forcément le cas à Marseille, souligne le joueur formé à l’OM. Mon pied gauche s’est amélioré. Devant la cage, je suis plus tueur aussi.»

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
e203f06fe81271083c7869381f9ca3eb6666666666