Manchester, un pied en finale

Neuer aura pourtant tout essayé

Neuer aura pourtant tout essayé

Les buts : Giggs 67’, Rooney 69’ pour Manchester United
Résume du match Schalke Manchester
Manchester pUnited est le favori de cette double confrontation qui commence avec ce match aller à Gelsenkirchen. Mais les partenaires de Manuel Neuer ont prouvé qu’ils étaient dangereux, eux qui ont à leur tableau de chasse le Fc Valence et L’Inter Milan

Le Show manuel de Neuer

Bien que ce sont les Allemands qui tirent les premiers avec un tir de Bauhmjohan (1’), ce sont surtout les Mancuniens qui pilonnent les cages de Manuel Neuer qui porte bien son prénom tant il se sert de sa main dans cette première période. Derrière une équipe de Schalke 04 qui s’enfonce de plus en plus il multiplie les sauvetages devant Ronney (3’), Park (6’), Hernandez (6’,14’,35’), Giggs (28’,44’) quand ce ne sont pas les Red devils qui manquent de précision dans le dernier geste. Au total ils s’offrent plus de 10 occasions franches mais ne trouvent pas la faille. En deuxième période les hommes de Ferguson se montrent de
moins en moins insistants. Giggs rate 2 belles opportunités (47’ et 48’), tandis qu’Hernandez voit son but refusé pour cause de hors-jeu (51’).

Schalke 0-2

Les locaux peuvent sortir de leur boite à l’heure de jeu et semble respirer. Raul et Edu reprennent vie et c’est d’ailleurs Edu qui tente une frappe audacieuse à 35m, capté par un Van Der Sar (64’) peu sollicité mais impeccable sur ce match. Mais au moment où les Allemands se sentent mieux, c’est alors qu’ils encaissent 2 buts coup sur coup de Giggs (67’) et de Rooney (69’). Ce dernier est partout et réalise un match plein. Alex Ferguson le fait souffler en le sortant à la 83ème. Il peut se le permettre car le rythme du match retombe et les Red devils ne font face qu’à des tentatives désespérées des locaux qui voient clairement la finale s’éloigner avant même de se rendre à Old Trafford dans 8 jours.
Les Mancuniens ont un pied et demi en finale grâce à cette victoire 0-2. C’est après tout un score clément vu leur large supériorité technique face à leurs adversaires du soir.

Both comments and pings are currently closed.

2 Responses to “Manchester, un pied en finale”

  1. marc dit :

    Excellent match de manchester qui plus est avec une équipe A’… chapeau Ferguson

  2. Owenstar dit :

    J’espère que Barca va perdre et que Owen marquera. Ce serait une belle leçon de foot

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
126140b38872fa7cdbf38bbb4f27ebf5eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee