Le paradoxe portugais

Des joueurs de talents, comme C.Ronaldo qui n'y arrivent pas

Des joueurs de talents, comme C.Ronaldo qui n'y arrivent pas


La sélection portugaise de football joue avec les nerfs de ses compatriotes. Elle a tendance à jouer avec le feu lors des qualifications mais finit toujours par s’en sortir. Pour les Eliminatoires de l’Euro 2008 et surtout pour les Eliminatoires du mondial de football 2010 on l’a bien vu. Concernant les Eliminatoires de l’Euro 2012 cette sélection garde encore ses mauvaises habitudes. Pourtant elle possède des joueurs de talent. Comment peut-on expliquer ces difficultés ?

L’axe du mal
La première raison à ce mauvais départ des portugais pour les éliminatoires de L’Euro 2012 est la charnière centrale (Alves-Carvalho) et le gardien (Eduardo). La charnière centrale a été plusieurs fois prise à défaut face à la Chypre et fait preuve d’un flagrant manque de rigueur. Cette rigueur est d’autant nécessaire vu la lenteur de ces 2 défenseurs. Le gardien Eduardo n’est vraiment pas bon sur les deux matchs. La boulette face à la Norvège est tout simplement intolérable à ce niveau.

Cristiano Ronaldo
Il y a aussi le mystère C. Ronaldo. Il n’était pas présent lors de ces 2 matchs. Mais même quand il est présent il déçoit et ce depuis plusieurs années déjà. Et pourtant ces dernières saisons, il a été brillant à Manchester United et au Réal. Cette sélection et tout le peuple portugais attendent beaucoup de CR7 qui n’endosse pas son rôle de leader technique et qui n’a pas assez de maturité pour mériter le brassard de capitaine.

Domination stérile
Les portugais sont très bons techniquement. Il n’y a pas de doute. Mais ils possèdent des individualités individualistes comme Quaresma, Nani ou C. Ronaldo. L’efficacité des offensives de cette sélection dépend de la volonté de ces joueurs à lâcher le ballon, à être plus collectifs. De plus depuis le départ à la retraite de Pauleta la sélection cherche un grand buteur.

Voilà les principales raisons qui peuvent expliquer les contre performance des portugais. Il va falloir vite les gommer et ce dès vendredi avec la réception de la sélection danoise (le match Portugal Danemark en direct ici>>)

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
26499f612ab9fd5ae8e629e5298e51cf,,