La Juve de nouveau au top du football italien

Matri, digne successeur de Pirlo

Matri, digne successeur de Pirlo

La Juventus de Turin a pris la première place du championnat italien après une victoire convaincante dans le match Juventus Fiorentina (2-1). Les buts : Bonucci 13’, Matri 65’ pour la Juventus ; Jovetic 58’ pour la Fiorentina

La Juve maîtrise son sujet

Dès le début du match, les Bianconeri, vêtus d’un Kit rose très flashy, ont paru au-dessus de leurs adversaires avec un Pirlo très à son aise surtout en première période et qui a su trouver correctement les attaquants. Ces derniers ont fait un match intéressant et ont donné du fil à retordre à la défense de la Viola. Ils ont aussi été aidés par un bon travail de Lichtsteiner très en forme ce soir. A l’inverse, les milieux de la Fiorentina ont beaucoup de mal à inquiéter Storari le portier de la Juve. La statisque est terrible pour la Viola : aucun tir cadré à la pause. Côté Juventus c’est l’inverse mais on gâche avec une maigre avance, 1-0, à la pause qui ne reflète pas la physionomie du match. Pepe (3’, 6’, 10’, 23’) ne trouve pas la faille tout comme Vucinic (21’, 35’, 45’). La lumière est venue de Bonucci qui a profité d’un ballon relâché par Boruc pour ouvrir le score (13’).

On a presque envie de crier à l’injustice lorsque Jovetic marque sur sa deuxième occasion (58’) bien que les Florentins semblaient meilleurs dans le premier quarts d’heure de la seconde période. Quelques instants après, Matri en bon renard des surfaces ne se fait pas prier pour reprendre un ballon qui traînait dans les 18m après un gros travail de Pepe 65’. Il faut aussi saluer les défenseurs de la Juventus (Lichtsteiner, Bonucci, Chiellini, Barzagli) qui ont réalisé un match sérieux avec beaucoup d’autorité dans les duels. La Fiorentina malgré les efforts de Jovetic et Gilardino n’est pas parvenue à recoller une seconde fois au score.

Matri le successeur de Del Piero

Del Piero n’a pas joué une seule minute dans ce match. Faut dire que Matri (27 ans) a donné entière satisfaction à Antonio Conte. Déjà auteur d’un doublé le Week-End passé contre le Genoa il a encore remis çà ce soir et a porté son compteur à 4 buts. Par son activité et la confiance qu’il semble procurer à ses coéquipiers il devient incontournable dans l’effectif. Voilà un homme à suivre car cette saison risque d’être celle où il va confirmer au plus haut niveau après une saison 2010/11 où il avait inscrit 20 buts pour Cagliari et la Vieille Dame.

Both comments and pings are currently closed.

8 Responses to “La Juve de nouveau au top du football italien”

  1. John dit :

    La Juve ne vaut plus un clou !!!! Viva Milano

  2. bail bondsmen dit :

    quel Milan ??? le milan AC ou l’inter ? soies precis

  3. Doo dit :

    @jhon: tu t’y connais vraiment rien au foot ! Le milan est un club de tricheur !!!!

  4. Darrell dit :

    Ils le méritent… depuis que Deschamps, n’est plus là, c’est la galère !!!!

  5. oh-ah-cantona dit :

    Le foot italien est de tout manière bien pourrit ! Tous en défense et vive la contre attaque. Je me demande bien comment et pourquoi les spectateurs vont au stade !

  6. PSG_76 dit :

    Ils sont surtout tous doppés !!!!!

  7. Domy dit :

    Et tu peux juste me dire dans quel championnat quelle équipe et limite quel sport, les gars ne sont pas dopés ????

  8. strony www dit :

    Parceque tes joueurs au PSG ne sont pas dopés ??? gros naze

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
abc06886165a851a13ecab980df064d1hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh