Italie – Mexique

Encore un match de préparation. Zoom aujourd’hui sur un Italie – Mexique, digne d’un joli match de foot de coupe du monde.
L’Italie, ennemie préférée de la france, face au Mexique, nation que les bleus doivent rencontrer en phase de poules. Aussi, ce match est tout particulièrement intéressant.
Le dernier match de l’italie n’a pas vraiment, ni enthousiasmé le public, ni convaincu le selectionneur transalpin. Un bon vieux match nul 0 à 0 (à l’italienne)contre le Cameroun de Paul le Guen. Un match terne pour lequel beaucoup de titulaires étaient absents. Aussi, un match à oublier. En revanche, ce match là, revète une importance capitale. Car si les derniers matchs de l’équipe italienne n’ont pas vraiment rassuré (1-0 contre la suède, 0-0 contre les pays bas), il s’agit là du premier grand test pour la squadra azzura, avec son équipe du mondial, dans les conditions du mondial.
Lippi annonce là un nouveau schéma tactique (4-2-3-1) avec Gilardino seul en pointe. La défense centrale sera composée par le très expérimenté Cannavaro et le novice Bonucci. Une surprise, le jeune Marchisio, placé devant Pirlo et De Rossi.
Du côté du mexique, on attend la bonne surprise. Les matchs amicaux se sont succédés pour les mexiquains, avec sur leur 3 derniers matchs, 1 victoire et 2 défaites (5-1 contre la Gambie, et 1-2 contre les pays bas et 1-3 contre l’angleterre). « Nous procédons par étape depuis la phase de qualification. Il y a la préparation, l’observation et la décision finale, pour être prêts le 11 juin contre l’Afrique du Sud, aligner la meilleure équipe et essayer de l’emporter », a indiqué Javier Aguirre. Cette sélection vie pour le football. Son jeu est latéral et fluide, elle dispose d’un bagage technique au-dessus de la moyenne et elle a avec Guardado un joueur capable de lui donner une autre dimension. Avec des joueurs comme le jeune Giovanni Dos Santos, ou la révélation Carlos Vela, jeune millieu offensif de 21 ans d’Arsenal, la selection mexiquaine a de quoi faire réflechir les plus confiants.
Une victoire surprise du Mexique ? la réponse ce soir.
Suivez le match Italie – Mexique en direct >>

Both comments and pings are currently closed.

6 Responses to “Italie – Mexique”

  1. Nordine dit :

    Victoire des mexicains, qui sont en forme
    gare avla France

  2. resultats football dit :

    oui, pas évident pour les français… Ils sont affutés ces jeunes joueurs du mexique…

  3. Ariel dit :

    D’ abord l urugay qui est en forme, puis le Mexique brillant tombeur de l Italie. Je me fais pas mal de soucis pour les bleus

  4. Fabrice dit :

    Oui je sens moi aussi plein de surprise. Remarque, le Mexique qui gagnerait la France n est plus une surprise quand elle perd contre l équipe B de la Chine.

  5. cisse en force dit :

    Tant qu il n y sont pas arrives a pied 🙂
    ilfaut changer notre système de jeu et faire jouer Djibril !!!!

  6. dave arnold dit :

    Forza Italia !!!! vraiment j’aime cette équipe de foot dont les résultats sont toujours constants !

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
91e9c94b6fcecde19714258fec13f1e2ppppppppppppp