West Ham bat Liverpool

Suarez n'aura rien pu faire pour éviter la défaite de Liverpool

Suarez n'aura rien pu faire pour éviter la défaite de Liverpool

Les buts : Parker 22’, Ba 45’, Cole 90+1’ pour West Ham; Johnson 83’ pour Liverpool

Ces 2 équipes ont un grand besoin de points. Liverpool convoite la 5ème place de Chelsea qui pointe à 6 longueurs devant. Les londoniens de West Ham (lanterne rouge) ont besoin de points et doivent profiter de ce match à domicile, eux qui accusent un retard de 3 points sur le premier non relégable. (Résumé du match West Ham Liverpool)

En début de première période les Hammers prennent clairement leurs responsabilités à l’image de Hitzlsperger dont la magnifique volée est captée par Reina. Cela n’empêche pas les Reds de s’aventurer régulièrement dans le camp de West Ham. Mais l’ouverture du score arrivent par Parker par un pointu à la suite d’un une-deux avec Hitzlsperger (22’). La réaction de Kuyt est immédiate mais sa frappe est imprécise. Les Hammers maîtrisent leurs sujet tant au milieu que derrière, Gerrard et Suarez peuvent en témoigner, eux qui ne trouvent pas la faille. Et c’est logiquement que les Hammers inscrivent un second but par une tête plongeante de Ba juste avant la pause (45’).

Après le retour des vestiaires les choses continuent de mal tourner pour Liverpool avec la sortie sur blessure de Raul Meireles, l’homme fort des Reds ces dernières semaines, d’autant que Ba manque de peu le 3-0 (52’). Le jeu bâclé et peu inspiré des Reds ne surprend guère un bloc des Hammers qui se replie vite et bien. Ces derniers sont dans un bon jour et semblent très sereins mais la formidable parade de Green devant Suarez (60’) leur rappelle qu’il faut rester vigilant. Le match s’emballe tout comme Piquionne qui voit sa tête passer à coté des buts de Reina (67’). Le manque de précision et de puissance dans les frappes des londoniens donnent du sursis aux Reds tandis que Green ressort une monstrueuse parade face à Gerrard (72’). On approche tout doucement de la fin du match, Liverpool pousse et c’est un éclair de génie de Suarez qui permet à Johnson de relancer le suspens (83’). Mais Cole soulage les siens et scelle définitivement le sort du match (90+1’).

Les Londoniens, auteurs d’un très bon match, peuvent espérer pour la course au maintien. Les Reds, très moyens, gâchent une belle opportunité de se rapprocher du wagon européen, d’autant qu’ils accueilleront Manchester United dimanche prochain …

Both comments and pings are currently closed.

One Response to “West Ham bat Liverpool”

  1. Jayna dit :

    Oula.. Liverpool galère en ce moment !!!!! Est ce la fin d’une ère ???
    Torres a bien fait de quitter le club, même si son intégration se fait difficilement à Chelsea

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
5ab20848f2f08f6f39bb48f91159df21'''''''''''''''''''''''''''''