United renoue avec le succcés

Javier Hernandez, Chicharito encore buteur avec United

Javier Hernandez, Chicharito encore buteur avec United

Au terme d’une prestation assez terne, MU renoue avec le succès en l’emportant 0-1 sur la pelouse d’Everton, grâce à Javier Hernandez.

Un début satisfaisant

Au cours des 30 premières minutes de la rencontre, les Mancuniens ont montré qu’il voulait se racheter de la cinglante défaite 1-6 de le semaine dernière. Il est vrai qu’ils avaient déjà fait le travail face à la très modeste équipe d’Aldershot en League Cup mais Everton était d’un autre calibre. Les Red devils l’ont compris en pressant leurs adversaires très haut sur le terrain avec Jones et Evra deux latéraux transformés en milieu offensif. C’est d’ailleurs Evra qui adresse un centre parfait pour une reprise plat du pied victorieuse de Javier Hernandez (19’). Wellbeck et Rooney prennent des initiatives, malheureusement pour eux ils sont bien loin de leurs meilleurs niveaux. En face, Everton est étouffé. Les milieux Toffees courent beaucoup derrière la balle. De quoi laisser De Gea respirer mais cela ne va pas durer.

La crise de confiance

Contrairement au début de saison les hommes de Sir Alex Ferguson ont du mal à se lâcher. Alors que l’on s’imagine qu’ils vont prendre le large dans un match qu’il maîtrise ils se mettent à reculer et ils reculeront jusqu’à la fin du match. Après 2 matchs sans victoire dont un très mauvais match contre les Citizens, les Mancuniens veulent renouer avec la victoire et se rassurer. Ils s’évertuent donc à défendre et personne n’est exempt dans l’équipe pas même les attaquants. En contre ils manque cruellement d’imagination ce qui les laisse sous la menace d’une égalisation jusque dans les derniers instants. De Gea est bien protégé par une défense très sollicité mais assez solide et affichant de la détermination à l’image Jones. Cependant le portier de Manchester United sera tout de même sollicité par quelques balles peu dangereuses, à part celle qui l’oblige à une parade (53’) et celle qui s’écrase sur sa barre (39’).

Jones confirme

Le jeune latéral, Jones (19 ans), fraîchement débarqué de Blackburn, confirme qu’il est la révélation de son équipe. Déterminé, dur dans les duels, puissant, habile dans ses remontées de balles et ses actions offensives il devient de plus en plus précieux dans l’effectif de Ferguson. Il a beaucoup œuvré pour cette courte victoire et a montré aux Tofees qu’ils ont eu bien tord d’insister sur son côté.

Both comments and pings are currently closed.

2 Responses to “United renoue avec le succcés”

  1. cost dit :

    Je me permets de partager sur facebook votre article , merci

  2. Sur Bordeaux-Paris je verrai bien un nul…genre 1-1…A voir

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
e06e9cc9a63fec23c921709e8c5b08c4uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu