Robinho… qui ça ?

Robinho file à santos.. par la petite porte ? La carrière d’un footballeur ne tient finalement pas à grand chose. Le talent ne fait pas tout. Alors l’on peut prendre l’exemple de joueur talentueux, qui par des blessures n’ont jamais réussi à percer, comme un certain Djibril Cissé, certain en revanche, n’ont jamais choisi les bon clubs (comme Djibril Cissé..?). Attardons nous sur un magicien du football, qui prend une direction bien étrange. Le cas Robinho. On ne devrait plus présenter Robinho. Le Real Madrid avait fait sensation en allant chercher un jeune joueur inconnu depuis son Brésil natal, à Santos plus précisément. Un contrat de 27millions d’euros à l’époque pour un sombre inconnu.. de la folie. Pourtant, je jeune joueur allait mettre un peu de temps mais éclabousser la liga de sa facilité à jouer au football. Et comme à Madrid, rien n’est simple, Robinho, malgré un talent évident allait plus joueur sur le banc qu’autre chose. Une relance en Angleterre pouvait alors le sortir d’une impasse. Manchester City qui à coup de petro-dollars essayait de construire une équipe digne de la champion’s league. Pourtant, cet hiver, le mercato allait nous livrer une de ses plus grande surprise quand on apprenait le prêt de Robinho à Santos, son club formateur. Un retour au bercail qui c’est certain fait du bien au moral. Mais quand est il des performances du joueur ? Car il est évident que le niveau est loin d’être aussi rude et expérimenté que celui pratiqué en Angleterre. Robinho aura t-il la volonté de revenir en europe et d’y percer à nouveau ?

Both comments and pings are currently closed.

2 Responses to “Robinho… qui ça ?”

  1. ariel dit :

    Robinho est en train de s’enterrer.. Mais c’est un peu le cas des brésilien en ce moment. Ronaldinho, c’est exactement la même. Ils sont doués pour faire la fêtes c’est tout.

  2. paul dit :

    Ne pas être assez professionel pour faire un métier, car c’est un métier, je pense que ces joueurs n’ont plus rien à faire en équipe première, comme sélection nationale

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
3e52dc4cdc611451d71675336108fe9ellllllllllllllllllllllllllllllll