On change la donne en premier league ?

Non, nous ne parlons pas de Platini et de son équité pécunier. Certes cette mesure ferait le plus grand bien au football français et surtout au football en général. Quoique… pourquoi une telle équité ? Les français vivent bien à crédit, pourquoi pas ses clubs de foot ?
Non, vraiment cette mesure nousferait le plus frand bien.
Pourtant, la premier league tremble, mais pas à cause de cela. Plutôt d’une règle voté en septembre dernier, mais qui commence à se faire sentir: il faut désormais limiter les effectifs à 25 joueurs de football. Parmi ces 25 joueurs, 8 doivent avoir obligatoirement passé au moins 3 ans dans un club anglais ou gallois avant l’âge de 21 ans (joueurs formés au club ou qui ont connu plusieurs centres de formation). Un nombre illimité de joueurs appartenant à cette catégorie pourront être ajoutés au groupe de 25.
Aussi, plusieurs clubs ne rentrent pas dans ces critères. Manchester City par exemple dont le nombre de joueurs de foot est de 33. Il faut donc dégraisser du côté des citizens, et vite !
Une autre équipe dans le trouble est Chelsea qui ne compte que 4 joueurs de formations anglaises.
Alors, oui, de plus en plus, il faut privilégier la formation au sein d’un club, mais jusque là aucune mesure n’avait été prise.
C’est le cas, et les grosses écuries tremblent.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
798243621eddead674c7c54b32c59e74}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}