Manchester United est insatiable

Déjà second triplé de la saison pour Wayne Rooney

Déjà second triplé de la saison pour Wayne Rooney

Après une claque infligée à Arsenal (8-2), les Red devils ont écrasé les Wanderers de Bolton 0-5. Les hommes de Ferguson semblent avoir encore franchi un palier cette saison (résumé du match Bolton Manchester >>)

Bolton Wanderers 0
Manchester United 5

Bien que la rivalité entre Manchester United et son voisin de Bolton ne soient pas aussi forte que celle avec Manchester City, on a senti une grande nervosité venant des joueurs de Bolton dès l’entame de la rencontre. Avaient-ils un mauvais pressentiment ? Peut-être. Toujours est-il que les Mancuniens ont très vite ouvert le score et ensuite déroulé pour en arriver à mener 0-5 au bout de 68 minutes de jeu.

Une défense en fer

C’étaient le grand problème des Red devils à l’entame de la précédente saison : la défense. Mais cette fois-ci il faut reconnaître que ce n’est plus trop un problème cette saison avec seulement 3 buts encaissés en 4 matchs. L’absence de Vidic ne s’est pas trop fait sentir, bien remplacer par un Evans en progrès tout comme De Gea qui a montré plus de maitrise dans ces interventions et son jeu à la main. Mais la plus belle surprise vient de Jones, 19 ans et tout frais débarquer de Blackburn. Très solide physiquement il a montré de belles aptitudes offensives en étant à l’origine de 2 buts.

Show devant.

18 buts en 4 matchs. L’attaque Mancunienne est dévastatrice ! Avec pour rampe de lancement un Anderson qui prend ses responsabilités depuis quelques semaines, l’attaque tourne à plein régime. Young s’est parfaitement intégré, Nani demeure perfectible mais est assez efficace et Rooney rayonne par ses transversales Scholesienne et son incroyable volume de jeu qui donnent l’impression qu’il est omniprésent sur le terrain. Oui ce Manchester United est impressionnant et fait déjà trembler l’Europe à l’heure où beaucoup de grosses cylindrées sont encore en rodage. Ce cru 2011/2012 montre de meilleures garanties dans la conservation de balle. Cependant, on l’a vu contre Bolton, il reste à améliorer la complicité entre les attaquants. De grosses incompréhensions subsistent. Mais bon le résultat est tout de même impressionnant depuis le début de saison.

Est-ce la défaite en finale de Ligue des Champions qui a poussé Ferguson à rajeunir son effectif et à améliorer le jeu de ses hommes. Sans doute, car pour l’instant le FC Barcelone est au-dessus du lot et il faudra bien un adversaire très très affûté pour les déloger. Manchester United veut être celui-là.

Both comments and pings are currently closed.

One Response to “Manchester United est insatiable”

  1. Coco dit :

    Je me permets de partager votre article super bien écrit sur google plus

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
ee0d1f91446b2241fba266a22470245b`````````````````````