Manchester United 2 – 1 Manchester City

Rooney fête son but avec Nani

Rooney fête son but avec Nani

Les buts : Nani 40’, Rooney 78’ pour Manchester United ; Silva 65’ pour Manchester City

Gros match en perspective ! Manchester United, leader de Premier League, reçoit son voisin pour un derby déterminant pour la course au titre.

Les hommes de Ferguson démarrent le match de manière assez moyenne. Ils ont l’air moins à leurs aise que leurs adversaires. David Silva n’est pas loin d’ouvrir le score à la 4ème et Nani commencent sa série de frappe à la 10ème mais ne cadre pas. Le milieu de terrain de MU (Fletcher, Anderson, Scholes) manque de réactivité et de rigueur dans les duels et est facilement pris à revers par le travail de Yaya Touré de Barry et de Silva, tandis que Tevez cherche souvent la faille dans la défense adverse. Ceci dit, chaque équipe à ses périodes de domination et c’est les locaux qui ouvrent le score par Nani sur une merveille de passe de Giggs (40’). Juste récompense pour le portugais, un brin personnel, mais très entreprenant. Les Red Devils rentrent aux vestiaires en ayant fait le plus dur.

Les Citizens ne semblent pas trop pressés pour égaliser et s’évertuent surtout à bien défendre sans prendre de risque. A partir de la frappe de Silva (56’), les joueurs de Mancini commencent à mettre la pression. D’ailleurs Mancini lance Dzeko à l’heure de jeu et c’est sur une frappe de ce dernier, contrée par Silva, que Manchester City égalise. Les 22 acteurs se donnent à fond sur la pelouse et l’intensité du match augmente sensiblement. Nani termine un rush par une énième frappe (74’) mais se fait pardonner en délivrant un centre qui permet à Rooney de marquer par un splendide retourné dans la lucarne de Hart (78’). Dans le dernier quart d’heure City poussent tandis que Vidic se pose en patron d’une défense mancunienne, fortement sollicitée mais qui tient jusqu’au bout.

Par ce succès, les Red Devils se rattrapent de leur défaite de la semaine dernière mais surtout, écartent un rival dans la course au titre qui possède un match en plus.
Retrouvez le résumé Manchester United – Manchester City >>

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
e848ca21376cbc51585735077f1227e4bbbbb