Demi-finale de Cup

Tevez absent, c'est Tourré qui a donné la victoire à City

Tevez absent, c'est Tourré qui a donné la victoire à City

Les buts : Yaya Touré (52’) pour Manchester City

Les frères ennemis de Manchester se sont donnés rendez-vous à Londres, au Wembley Stadium, pour cette demi-finale de Cup. Mancini et Alex Ferguson alignent 2 belles formations qui promettent un joli spectacle.

La déception

La première mi-temps déçoit sur pas mal de niveaux. Tout d’abord la qualité du jeu déployé par les deux équipes. Face à une équipe de Manchester City frileuse et jouant très bas, comme souvent contre les grosses écuries, les Red Devils ont du mal à construire un jeu propre et efficace. Leurs 2 plus belles occasions se concluent par un face à face raté (15’) et un superbe loupé de Berbatov (15’). En plus de ses 2 occasions ratées le Bulgare ne semble pas dans son assiette. Les Citizens montrent les crocs à la demi-heure de jeu, mais ni Barry (32’), ni Balottelli (34’), ni Lescott (36’) ni Kompany (43’) ne parviennent à ouvrir le score sur leurs frappes dangereuses.

La détermination

La seconde période est plus enlevée et les Citizens reviennent avec de meilleures intentions. Côté Red Devils, le match contre Chelsea commence à faire son effet et on perd en consistance et en lucidité, à l’image de l’erreur de Carrick qui débouche sur l’ouverture du score de Yaya Touré (52’). Dans les 20 premières minutes de la seconde période Van der Sar et sa défense ont beaucoup de travail. Nani touche la barre sur coup franc à la 66ème, ephémère éclaircie dans le ciel obscur des Red Devils réduits à 10 quelques minutes plus tard après un attentat de Scholes sur Zabaleta. Dans les 25 dernières minutes, Carrick essaie de se racheter (82’) face à une défense et à un Joe Hart bien concentrés et déterminés. En contre, l’intenable Touré et ses partenaires essaient d’aggraver le score mais gâchent des opportunités (90+1’ et 90+3’).

Qu’importe, ils s’imposent tout de même et affronteront le vainqueur de Bolton-Stoke City, le 15 mai au Wembley Stadium.

Both comments and pings are currently closed.

4 Responses to “Demi-finale de Cup”

  1. Bernie dit :

    Ca c’était une demi finale de cup… on attend ça en france, pas vrai les gars ?

  2. karen dit :

    Superbe demi finale de cup. Il n’y a pas a dire mais le foot anglais c’est autre chose que notre pauvre ligue 1

  3. Cheap dit :

    Tu ne peux pas comparer le foot français et le foot anglais. On est trop mauvais en france pour prétendre à de tels matches de football. Il n’y a qu’à regarder les résultats football 😉

  4. jimmy dit :

    Sisi, il l’a fait… il a comparé… Rooney / Gignac, c’est vrai que la comparaison est tentante lol

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
55e481cf44201844d932b8bedf06d2c3zzzzzzzzzzzzzzzzzzz