David Luiz, star de chelsea

David Luiz, se plait à Chelsea

David Luiz, se plait à Chelsea

Brillante, c’est ainsi que l’on peut qualifier la prestation de David Luiz face à Manchester City, hier à Stamford Bridge. Ce jeune défenseur central brésilien, âgé de 23 ans, est vraiment la meilleure recrue du mercato hivernal à Chelsea , au détriment de Torres…

Dans ce match choc Chelsea Manchester City important pour la 3ème place, David Luiz était partout. Impériale en défense il a souvent été au bon endroit, au bon moment. Il a impressionné par sa qualité de remontée de balle dans l’axe et sur les côtés, et aussi par sa rapidité. De plus il a montré la voie à ses partenaires en ouvrant le score de la tête face à Manchester City (victoire 2-0).

Un futur Carles Puyol ?

Mis à part un style capillaire qui se rapproche de celui de Carles Puyol, il affiche une solidité physique, un tempérament, un sens de l’anticipation et un bon jeu de tête qui ne sont pas sans rappeler le capitaine du FC Barcelone. Avec en plus un énorme volume de jeu et des qualités offensives qui avaient aussi aidé Chelsea lors de la victoire 2-1 face à Manchester United. Cependant les observateurs qui le suivent depuis son arrivée au Benfica Lisbonne en 2007, l’accusent de manquer d’intelligence et de maturité lorsqu’il ne bénéficie pas de l’appui d’un défenseur central performant et expérimenté à ses côtés.

Ainsi, bien que prometteur, David Luiz n’a pas encore les épaules assez larges pour endosser le rôle de patron d’une défense. Mais vu son jeune âge cela peut se comprendre.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
fc8f3a04ad23dfa67be81dd2bbc987e8nnnnnnnnnnn