Chelsea – Liverpool:1-0 pour les Reds

Torres à Liverpool, de l'histoire ancienne

Torres à Liverpool, de l'histoire ancienne


Les buts : Meireles 68’
Résumé du match Chelsea – Liverpool >>

Chelsea – Liverpool est un classique des temps modernes. C’est aussi un duel entre 2 équipes qui ne font pas une saison digne de leurs statuts. Donc ces 2 équipes ont besoin de points.

Tout le monde connaît celle de l’attaquant qui marque contre son ancien club. Torres manque de confirmer cette règle par 2 fois (3’, 32’) et ne concrétise pas la bonne première demi heure de Chelsea. Car lors de la première demi-heure la domination des Blues est évidente et les Reds enchainent les pertes de balle au milieu de terrain et ont le repli facile, tout en resserrant leur milieu. Et c’est pourtant eux qui se procurent la plus grosse occasion à la 32ème minute où Maxi Rodriguez réalise un Maxi raté en envoyant la balle sur la barre seul face au but vide, aux 5 mètres…Le dernier quart d’heure est Reds et le match gagne en qualité tandis que Chelsea perd en sérénité. D’ailleurs après une mésentente, Ivanovic et Cech en viennent presqu’aux mains.

Au retour des vestiaires les occasions se font aussi rares et seuls Johnson (53’) et Anelka (64’) ratent de peu le cadre. Torres lui rate son match et est remplacé par Kalou (65’). Et c’est juste quelques instants après la sortie de Torres que Meireles ouvre le score pour Liverpool sur une passe d’un excellent Steven Gerrard (68’). Quelques minutes après, Malouda se met en évidence mais ne trompe pas Reina (74’). Le match gagne en intensité et malgré leur forcing les Blues sont à 2 doigts d’encaisser un second but, mais Cech fait une superbe parade (82’). En fin de match, les assauts des Blues ne donnent rien face à des Reds, déterminés en défense et qui finissent par s’imposer.

Avec ce résultat la donne change pour les 2 équipes. En effet les Blues, 4ème, peuvent faire une croix sur le titre. Les Reds eux reviennent à 6 points des Blues et peuvent commencer à rêver de Champions League. Bien sûr Chelsea possède un match en moins, mais ce sera à domicile contre Manchester United…

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
90875d26a36af69bff351c82c9dd74e3$$$