Côte d’Ivoire – Portugal

Le groupe G fait son entrée dans la coupe du monde de football 2010. Aujourd’hui, les deux matchs du groupe se jouent. Tout d’abord, le très alléchant match Côte d’Ivoire – Portugal en direct dès 13:30 puis, en soirée, le match Brésil – Corée du nord. Nous ne dirons pas grand chose sur ce dernier match. le Brésil archi favoris, face à une équipe dont nous ne savions pas qu’elle avait le droit d’engager des sportifs dans des compétitions internationalles..
Revenons à notre match Côte d’ivoire – Portugal. C’est sans trop se mouiller une des plus belles affiches du premier tour.
Sans doute beaucoup de pression (comme tous les matchs jusque là) pour ce match. De la pression et des doutes côtés africains. En effet, les ivoriens ne sont pas sortis si confiants que cela de leurs matchs de préparation. 2 victoires pour enchainer sur une défaite contre la corée du sud, et deux nuls, face au paraguay et au japon. Un résultats en soit pas vraiment reluisant. Pourtant, si l’on regarder le résultat football de ces deux dernières nations qui ont battu respectivement (en coupe du monde) la grèce et le Cameroun, alors, pourquoi ne pas espérer à un bon résultat. Mais la question que tous les africains se pose est simplement la suivante: Drogba jouera t-il ? « Didier est resté aux soins, dans les mains des médecins, a déclaré un membre de l’encadrement des Eléphants sous couvert d’anonymat, selon l’Agence France Presse. Il ne faut pas y voir le signe d’un éventuel forfait. Sven-Goran Eriksson décidera au dernier moment, sans doute le jour du match, de la participation ou non du joueur face aux Portugais. » Plus qu’à espérer pour les élephants que leur buteur le plus prolifique soit remis de sa blessure.
Du côté portugais, privé de son fantasque aillier Nani et Bosingwa – ce match sera un bon révélateur de ce nouvel état d’esprit. Comme pour les français, l’équipe de Cristiano Ronaldo a dû passer par les barrages pour gagner son ticket pour l’Afrique du sud. Mais le passé récent du Portugal (finaliste de l’Euro 2004, demi-finaliste du Mondial 2006) inspire le respect, tout comme le classement FIFA des Lusitaniens, 3es derrière l’Espagne (2e) et le Brésil (1er).
Pour voir le match Brésil – Corée du nord, c’est ici >>

Both comments and pings are currently closed.

One Response to “Côte d’Ivoire – Portugal”

  1. cisse en force dit :

    Le Brésil a bien galeré pour arracher la victoire… Mais ou sont les favoris. ????

Powered by WordPress | Free WordPress Templates by Free WordPress Themes | Thanks to WordPress News Themes and
ec049059ec6b9a0dc913babfa6b99a9b''''''''''''''''''''